KONAVLE AUJOURD'HUI



française italiano english hrvatski



A Konavle grandit la conscience de l'importance d'un riche héritage culturel. Les exemples de restauration du patrimoine et de ses nouveaux rôles dans la vie actuelle deviennent de plus en plus fréquents, aussi les monuments deviennent plus accessibles à la population locale et aux visiteurs de Konavle. Des exemples sont le système des moulins et marteaux à tissu à la rivière Ljuta, la forteresse Soko à Dunave, la voie de chemin de fer à travers Konavle, la localité médiévale de Sainte Barbara à Dubravka (inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO).

Un grand nombre de maisons familiales représentent un lien entre l'agriculture traditionnelle et le tourisme rural, qui se développe en s'appuyant sur les centres touristiques Cavtat et Dubrovnik ainsi que sur la position frontière du territoire.

Les paysages idylliques de Konavle et l'empreinte mesurée de l'utilisation humaine de l'espace à travers l'histoire sont des traits remarquables qui attirent aujourd'hui l'attention de l'observateur. La conservation d'un tel environnement et identité du territoire devient la valeur la plus importante mais aussi un défi autant pour les habitants permanents de Konavle que temporaires.